Le télétravail: avanatages et inconvénients


Le télétravail c’est le travail à domicile, et de plus en plus de personnes apprécient cette méthode de travail. Si l’on se met du côté de l’employé, les grands avantages c’est que déjà il travaille chez lui à la maison, aucun besoin de déplacement et aucun stress à se faire sur ce point là.

teletravail.jpg

Mais en plus, le télétravail le permet de passer probablement plus de temps avec sa famille, ses enfants, son conjoint et s’adonner à d’autres activités à part le travail. A présent, voyons le point de vue de l’employeur. Le télétravail le permet de faire des économies, car il n’a aucun besoin de chercher et trouver des locaux pour les bureaux des employés, et il n’a pas non plus besoin de s’investir dans les ordinateurs ou autres machines indispensables au travail. Toutefois, l’inconvénient est qu’il ne peut pas vraiment avoir l’œil pour ceux qui travaillent pour lui ce qui fait donc qu’il lui est quasiment impossible de surveiller le travail accompli et sa qualité.

Télétravail et sécurité des entreprises

Avec le télétravail, forcément les conditions ne sont pas les mêmes qu’en entreprises. Parlons entre autre chose des indemnités de logement, de déplacement dont les salariés en entreprises jouissent et pas ceux qui sont dans le télétravail.

indemnite-de-logement.jpg

A part cela vient l’autonomie que l’on gagne à travailler en entreprises, dans des bureaux avec un chef à la tête de la société et des collègues qui nous entoure. En télétravail, cette autonomie est pratiquement inexistante, et c’est à chacun de savoir gérer ses compétences.

Peu d’entreprises sont séduites par ce nouveau mode de travail

Le télétravail n’est pas vraiment un mode de travail que les entreprises approuvent. Rares sont celles qui l’adoptent, parce qu’il est fort possible que les chiffres sont de loin meilleurs lorsque tous les employés sont sur place à travailler que chez eux en télétravail.